1. Nous proposons une étude gratuite de chaque projet et de sa viabilité. Nous rédigeons ensuite un cahier des charges (critères importants, budget, rentabilité recherchée etc…).
2. Après signature de notre mandat d’exclusivité, nous recherchons, sélectionnons et visitons des biens auprès de nos partenaires ainsi que sur l’ensemble du marché immobilier de Budapest.
3. Mise en relation avec notre banque partenaire pour l’ouverture d’un compte bancaire personnel multi-devises.
4. Nous organisons des contre-visites en présence de l’investisseur. Il choisit ensuite le bien qu’il préfère, nous pouvons le conseiller dans son choix, grâce à notre expérience.
5. Notre avocat francophone partenaire procède à l’ensemble des vérifications légales du titre de propriété au cadastre hongrois ainsi qu’auprès du syndic de l’immeuble. Suite à l’acceptation de l’offre d’achat (négociée par nos soins), l’acte de vente en version bilingue, hongrois et français, est rédigé.
6. Signature du contrat de vente en présence des deux parties ainsi que l’avocat, suite à quoi, le versement du prix d’achat sera effectué ainsi que le paiement des honoraires de l’avocat s’élevant à 1,91% TTC.
7. Une fois que la somme totale du prix de vente est perçue par le vendeur, la prise de possession du bien a lieu tout comme la remise des clés.
8. La demande d’enregistrement du transfert de propriété à votre nom est ensuite déposée auprès du cadastre hongrois. Nous nous occupons du devis et demande de contrat d’assurance habitation auprès de notre courtier francophone partenaire. Nous procédons à l’ensemble des changements des lignes (gaz, électricité, eau) ainsi qu’Internet.
A noter que le paiement des droits de mutation à l’Etat (4%) sera demandé dans un délai maximum de 12 mois suivant la vente, par courrier.